Dans le cadre de la prévention du suicide sont organisées à Bourges, deux sessions de formation à l'intervention de crise suicidaire.

 

  • Professions concernées

Médecins- psychiatres, psychologues et infirmiers, formés à l’entretien clinique, dont l’activité consiste à faire du désamorçage de crise suicidaire auprès de patients dans une pratique fréquente.

  • Objectifs

Acquérir, consolider et actualiser les connaissances en termes d’évaluation et d’intervention afin d’escalader la crise suicidaire, prévenir le passage à l’acte et organiser la prise en charge du patient à court terme. A la fin de la formation, le participant sera en mesure d’effectuer des interventions de crise suicidaire à l’aide d’approches cliniques efficaces reconnues et d’outils cliniques adaptés au contexte.

Ces objectifs engagent la personne formée à l’intervention de crise suicidaire à être identifié en tant que telle afin d’être mise en lien, si nécessaire, avec des personnes évaluatrices et/ou sentinelles. Il est important également que chaque institution qui adresse un stagiaire à la formation s’engage dans un processus de prévention du suicide.

 

- 29 & 30 mars 2021 : inscription en ligne

- 1er & 2 avril 2021 : inscription en ligne

Ci-dessous programme à télécharger

Tag(s) : #Actualité, #Agenda Formation, #Formations
Mentions légales