Dans le cadre de la prévention du suicide est organisée à Bourges, une session de formation à l'évaluation du potentiel suicidaire et à l'orientation.

Il reste quelques places !

  • Professions concernées

Professionnels de la santé, des services médico-sociaux et sociaux éducatifs susceptibles d’être au contact d’une population à risque suicidaire (médecins, psychologues, infirmiers, assistantes sociales, éducateurs, intervenants au sein de structure judiciaire (police, PJJ), cadres de santé, service de santé au travail, service de santé scolaire et universitaire…

  • Objectifs

Former ou renforcer des compétences professionnelles à l’évaluation et l’orientation de personnes repérées à risque suicidaire. Permettre et soutenir l’identification, la mise en place et la fonctionnalité d’un réseau de prévention. Il est donc demandé à chaque participant s’inscrivant à cette formation de d’apporter des documents descriptifs de leur structure, ainsi que celles avec lesquelles ils ont l’habitude de travailler.

A la fin de cette formation, le participant sera en mesure de repérer, d’évaluer et d’orienter des personnes à risque suicidaire. Cela engage la personne formée à être identifiée en tant que telle afin d’être mise en lien, si nécessaire, avec des personnes sentinelles et intervenantes de crise. Il est important également que chaque institution qui adresse un stagiaire à la formation s’engage dans un processus de prévention du suicide.

- 17 & 18  JUIN 2021 : inscription en ligne

Ci-dessous programme à télécharger

Tag(s) : #Actualité, #Agenda Formation, #Formations
Mentions légales